Voir l'article
Le Lifting du Roi de Siam 3693m
Le Lifting du Roi de Siam 3693m Ce sommet est en fait une antécime du Petit ...
Le ski de pente raide en amateur c‘est déjà une discipline technique, qui demande de la rigueur et du sang-froid, il faut être un minimum alpiniste à la montée et être un bon skieur à la descente ; surtout si la neige n’est pas forcément une poudreuse…Ce jour-là je suis parti avec mon Ami André Bijasson pour réaliser la pente nord du Col des Cristaux à Chamonix dans le Bassin d’ Argentiére, une pente de 500 m à 45/50°.
Préalablement, j’avais repéré quelques jours avant que les conditions ne fussent pas si mal pour un 18 mars… Bien motivé par l’idée de skier cette belle pente nous quittons à la première benne Lognan pour rejoindre le sommet des Grands-Montets.
Il y a une dizaine d’années, le ski de pente raide dans le Bassin, c’était plutôt en avril-mai… Mais cette année on a pris de l’avance.
Avec nous un jeune : alpiniste, skieur, photographe et bientôt guide, Yann Borgnet .
Il fait partie de cette génération de montagnard hybride dont le talent n’a d’égal que sa gentillesse et son humilité
Skieur chevronné et bien plus puisqu’il a était formé à la meilleure école par le défunt Stéphane Brosse, champion du Monde de Ski Alpinisme, Yann est vraiment un super gars, on est vraiment content de partager cette sortie en sa compagnie et André est en pleine forme.
Alors qu’André casse ses skis pendant l’approche sur le glacier, Yann lui prête les siens, redescend chercher une paire à Lognan et nous rejoint au sommet du col des cristaux pour faire le changement…. Le garçon a la classe et le sens du métier !
Un plaisir partagé à la descente avec 2 bons et vrais humains.
En prime, de beaux clichés réalisés par ses soins…. Merci mon gars.
Voir le topo de la course sur camptocamp: Topo
Le Lifting du Roi de Siam 3693m Ce sommet est en fait une antécime du Petit ...
Face Sud-Ouest du Jalouvre (2200m) 35Om à 45/50° Avec Pierre Tardivel et Eric Daumas 4 avril ...
Certainement l’une des descentes les plus difficiles dans le Massif des Aravis… de la haute-voltige. Le ...