Vue d'ensemble
Ski de randonné en Islande
La Péninsule des Trolls est située tout au Nord de l’Islande, c’est une des régions des plus intéressantes pour le ski de randonnée, car on y trouve une multitude sommet entre 600 et 1200 m dont les noms sont souvent plus durs à prononcer qu’a skier.
Le relief est extrêmement riche en couloir peu raide entre 30 et 35°, parfois plus raide, mais aussi des combes et panneaux laissant de la place pour les skieurs souhaitant dessiner de belles arabesques au-dessus des Fjords.
Islande, des pentes de feu et de glace, plus connue pour son activité volcanique avec la célèbre éruption de Eyjafjallajökull en 2010 qui marqua les esprits. L’Islande est une terre de feu par son activité volcanique et géothermique mais aussi de glace puisque son glacier le Vatnajökull est la deuxième plus grande calotte glacière d’Europe, au-delà de ces records naturels qui n’impressionnent que les plus avertis, l’Islande est aussi un pays culturellement riche en histoire viking, il suffit de visiter quelques musées à Rekyavick pour se rendre compte de l’immense patrimoine culturel des Islandais.