Ski de pente raide au Mont-Maudit 4465 mètres

Tout les printemps à Chamonix sont souvent bons pour réaliser de belles descentes en Altitude dans le Massif du Mt Blanc. La limite pluie/neige élevée permet aux précipitations abondantes de coller aux faces glaciaires les plus raides et les plus hautes.
Avec Vivian Bruchez & Pete Houghton nous avons fait une tentative dans la Face Est du Maudit ce printemps, hélas avec ce réchauffement les conditions ont vite évolué vers une neige lourde et nous avons dû renoncer à notre projet…
A défaut de skier intégralement cette face, nous avons ramener de belles photos et quelques bons souvenirs de cette journée en Versant Italien du Mt Blanc, sauvage et moins bien fréquenté que d’autres endroits plus  » à la mode ».
Il faut dire que l’accès a ce versant n’est pas si évident, il faut avant tout se rendre au bivouac de la Fourche pour y passer la nuit, le lendemain descendre de bonne heure sur le Glacier de la Brenva afin de remonter jusqu’au pied de la Face Est du Maudit.
Le bas de couloir est souvent ravager par de grosses coulées de neige lourde ou des chutes de morceaux de la grosse corniche qui surplombe le couloir Est situé juste à droite.